>>, Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>Le label CAP Cit’ergie décerné à la ville d’Auxerre

Le label CAP Cit’ergie décerné à la ville d’Auxerre

L’ADEME a remis le 31 janvier 2018, à l’occasion des 19es Assises européennes de la transition énergétique, le label CAP Cit’ergie à la ville d’Auxerre saluant sa politique générale en matière d’énergie et de climat.

Ce label distingue la performance des meilleures politiques et actions énergie-climat. Un label à mettre en parallèle avec le label écoréseau décerné par l’Amorce en 2017 au réseau de chaleur de la ville, géré par Auxev, pour ses performances environnementales, économiques et sociales.

Pour obtenir ce label, la Ville d’Auxerre s’est engagée dans le cadre d’un plan pluriannuel à mener 73 actions réparties dans six domaines : planification du développement territorial, patrimoine de la collectivité, approvisionnement en énergie, eau, assainissement, déchets, mobilité, organisation interne, coopération et communication. Le réseau de chaleur de la ville alimenté par la biomasse s’inscrit dans ce cadre. Il est alimenté à 80% par des énergies renouvelables.

Plus d’informations sur le site internet d’Auxerre.

Archives

Catégories

Nos dernières actualités

TOULOUSE : Travaux de fonçage sous le tramway à la Cartoucherie

28 janvier 2019|Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités|

Le réseau de chaleur de Toulouse, alimenté par la valorisation énergétique des déchets, poursuit son extension dans l’éco-quartier de la Cartoucherie. Après le raccordement en 2015 au réseau de chaleur des premiers bâtiments, les [...]

MONT-SAINT-AIGNAN : MAEV fait partie des « 60 exemples d’installations biomasse en collectivités» publiés par l’ADEME

21 janvier 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

La fiche du réseau de chaleur MAEV (Mont-Saint-Aignan Energie Verte) a été publiée dans le livret « 60 exemples d’installations biomasse en collectivités » par l’ADEME. Pour accompagner les territoires et les acteurs économiques [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ