>>, Réseaux de chauffage urbain, Visites>Visite du Lycée Bossuet à la chaufferie de Meaux

Visite du Lycée Bossuet à la chaufferie de Meaux

Le 12 mars et le 3 avril 2018, des lycéens de l’établissement Bossuet sont venus découvrir le fonctionnement de la géothermie de Meaux.

Accompagnés de leurs professeurs, ils ont ainsi pu découvrir le fonctionnement d’un réseau de chaleur urbain alimenté à partir de la géothermie, une source d’énergie renouvelable, locale, économique et sûre.

L’exploitation géothermale consiste à faire remonter l’eau du Dogger en surface grâce à un premier puits (puits producteur),à la faire circuler dans un échangeur de chaleur afin de prélever son énergie et restituer l’eau refroidie dans le sous-sol à l’aide d’un second puits (puits réinjecteur).

Les équipes de Coriance accueillent régulièrement sur leurs installations des élèves de différents niveaux scolaires pour les sensibiliser aux énergies renouvelables.

Nos dernières actualités

TOULOUSE : Travaux de fonçage sous le tramway à la Cartoucherie

28 janvier 2019|Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités|

Le réseau de chaleur de Toulouse, alimenté par la valorisation énergétique des déchets, poursuit son extension dans l’éco-quartier de la Cartoucherie. Après le raccordement en 2015 au réseau de chaleur des premiers bâtiments, les [...]

MONT-SAINT-AIGNAN : MAEV fait partie des « 60 exemples d’installations biomasse en collectivités» publiés par l’ADEME

21 janvier 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

La fiche du réseau de chaleur MAEV (Mont-Saint-Aignan Energie Verte) a été publiée dans le livret « 60 exemples d’installations biomasse en collectivités » par l’ADEME. Pour accompagner les territoires et les acteurs économiques [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ