Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Programmation Pluriannuelle de l’Énergie, Coriance participe au débat public
Retour

Dans le cadre du débat public sur la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie – PPE -, qui s’achèvera le 30 juin 2018, Coriance a participé les vendredi 25 et samedi 26 mai 2018 aux journées des énergies renouvelables en ouvrant ses sites au grand public. En France, plus de 130 sites de production d’énergies renouvelables ont ainsi ouvert leurs portes. 11 sites Coriance ont accueilli des visiteurs pour présenter les spécificités et le potentiel des deux énergies principales utilisées par Coriance : la géothermie et la biomasse. Les réseaux de chaleur et de froid de Coriance sont alimentés à 60 % par des énergies renouvelables et de récupération, dont 26 % de biomasse et 18 % de géothermie.

Pour alimenter le débat public, Coriance a également déposé un cahier d’acteur intitulé « Des réseaux de chaleur EnR&R indispensables à la transition énergétique ».

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte fixe les objectifs, pour 2030, de porter à 38% la part des énergies renouvelables dans la consommation finale de chaleur et de multiplier par 5 (par rapport à 2012) la quantité de chaleur et de froid renouvelable et de récupération livrée par les réseaux de chaleur.

Seul un développement accéléré des énergies renouvelables et de récupération permettrait d’atteindre ces objectifs. Il parait donc indispensable pour Coriance de défendre les perspectives suivantes :

  • exploiter le potentiel des énergies renouvelables utilisées dans les réseaux de chaleur,
  • favoriser l’économie circulaire par le développement des énergies de récupération,
  • investir massivement dans les infrastructures.

 

> Télécharger le cahier d’acteur Coriance

Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je crée mon réseau ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors