>>, Travaux, Villes et Collectivités>Le réseau de chaleur d’Auxerre se développe

Le réseau de chaleur d’Auxerre se développe

Auxev, filiale du Groupe Coriance, réalise entre le 1er juillet et le 30 septembre 2018 des travaux afin de raccorder les bâtiments de l’Office Auxerrois de l’Habitat et les bâtiments communaux du quartier Saint-Siméon au réseau de chauffage urbain de la ville.

À cette occasion, 1 740 ml de nouvelles canalisations seront créées portant ainsi la longueur totale du réseau à 6,3 km.

Les futurs abonnés pourront alors bénéficier d’une chaleur produite par la nouvelle chaufferie biomasse située boulevard de Montois.

Les 14 000 tonnes de plaquettes forestières consommées annuellement par les deux chaudières au bois utilisées pour l’alimentation du réseau de chaleur proviennent d’un rayon de 100 km autour du site, faible rayon qui permet de préserver la vertu écologique de l’installation. Le recours au bois permet, chaque année, d’éviter le rejet à l’atmosphère de 10 000 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 8 300 voitures en moins sur les routes. Par ailleurs, l’approvisionnement en bois de l’installation génère la création d’une quinzaine d’emplois locaux directs et indirects

Ces travaux sont financés par Auxev avec le concours financier de l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté.

Plus d’informations

Catégories

Archives

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

Nos dernières actualités

Journées du patrimoine à Dijon : visite de la chaufferie biomasse des Valendons

20 juillet 2018|Évènement, Villes et Collectivités, Visites|

Le samedi 15 septembre 2018, la chaufferie biomasse des Valendons sera ouverte au public. À cette occasion, les visiteurs pourront obtenir des informations sur le fonctionnement de la chaufferie mais aussi sur l’exploitation et [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ