>>, Villes et Collectivités>Une cartographie pour référencer les réseaux de chaleur et de froid en France

Une cartographie pour référencer les réseaux de chaleur et de froid en France

Le 15 janvier 2019, l’association de promotion des réseaux de chaleur, Via Sèva, a mis en ligne un outil cartographique de référencement des réseaux de chaleur et de froid en France.

« Existe-t-il un réseau de chaleur près de chez vous ? ». Tel est le nom du nouveau portail de référencement lancé par Via Sèva.

Cet outil référence les 535 réseaux de chaleur et de froid, dont ceux de CORIANCE, ainsi que les informations disponibles les concernant. Celles-ci seront mises à jour au fur et à mesure de l’apport des contributeurs.

Le portail a pour objectif de faciliter l’accès à l’information pour le grand public, mais aussi pour les professionnels : il réunit des informations telles que les plans de réseaux, les taux d’énergies vertes utilisées, les contacts pour se raccorder, ou encore les fiches réseaux. Les réseaux de chaleur et de froid prospectifs sont également référencés.

Cette cartographie a été réalisée avec le soutien financier de l’ADEME et développée par la PME innovante DEEKPI.

Archives

Catégories

Nos dernières actualités

TOULOUSE : Travaux de fonçage sous le tramway à la Cartoucherie

28 janvier 2019|Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités|

Le réseau de chaleur de Toulouse, alimenté par la valorisation énergétique des déchets, poursuit son extension dans l’éco-quartier de la Cartoucherie. Après le raccordement en 2015 au réseau de chaleur des premiers bâtiments, les [...]

MONT-SAINT-AIGNAN : MAEV fait partie des « 60 exemples d’installations biomasse en collectivités» publiés par l’ADEME

21 janvier 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

La fiche du réseau de chaleur MAEV (Mont-Saint-Aignan Energie Verte) a été publiée dans le livret « 60 exemples d’installations biomasse en collectivités » par l’ADEME. Pour accompagner les territoires et les acteurs économiques [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ