>>, Villes et Collectivités>Une cartographie pour référencer les réseaux de chaleur et de froid en France

Une cartographie pour référencer les réseaux de chaleur et de froid en France

2019-02-07T15:58:51+02:00mercredi 16 janvier 2019|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 15 janvier 2019, l’association de promotion des réseaux de chaleur, Via Sèva, a mis en ligne un outil cartographique de référencement des réseaux de chaleur et de froid en France.

« Existe-t-il un réseau de chaleur près de chez vous ? ». Tel est le nom du nouveau portail de référencement lancé par Via Sèva.

Cet outil référence les 535 réseaux de chaleur et de froid, dont ceux de CORIANCE, ainsi que les informations disponibles les concernant. Celles-ci seront mises à jour au fur et à mesure de l’apport des contributeurs.

Le portail a pour objectif de faciliter l’accès à l’information pour le grand public, mais aussi pour les professionnels : il réunit des informations telles que les plans de réseaux, les taux d’énergies vertes utilisées, les contacts pour se raccorder, ou encore les fiches réseaux. Les réseaux de chaleur et de froid prospectifs sont également référencés.

Cette cartographie a été réalisée avec le soutien financier de l’ADEME et développée par la PME innovante DEEKPI.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]