Missions principales :
• Assurer le développement, l’animation et la mise à jour des sites internet du groupe (30 sites) et de l’intranet,
• Rédiger, concevoir et mettre en ligne des contenus (sites internet, réseaux sociaux …),
• Développer et animer les réseaux sociaux – community management (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook,…),
• Réaliser les supports nécessaires à la communication digitale (newsletters…),
• Analyser le trafic sur les différents sites et mesurer l’impact de vos actions,
• Gérer l’hébergement et le référencement,
• Veiller à l’e-réputation de la marque Coriance,
• Réaliser des veilles régulières sur le digital.
Formation / Compétences recherchées :
Issu d’une formation de niveau bac +3/ 4 dans le domaine de la communication marketing et digitale ainsi qu’une expérience de 6 ans minimum sur un poste similaire.
Vous êtes familiarisé avec les logiciels suivants : Pack office, Photoshop,, Illustrator, In Design, SharePoint. Vous maîtrisez les outils d’audit, de suivi et les outils de veille. La maîtrise de WordPress est indispensable ainsi que les logiciels et langages spécifiques (XML, HTML, PHP, etc.)
Vous êtes dynamique, disposez de fortes aptitudes rédactionnelles et êtes à l’aise avec tous les outils digitaux y compris les réseaux sociaux.
Votre organisation, votre créativité, votre autonomie ainsi que votre forte sensibilité à la culture d’internet et aux tendances digitales sont les qualités attendues pour le poste.