window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-4');

Yves Lederer reçoit Thierry Meignen sur le site de forage du puits géothermique du Blanc-Mesnil

2017-11-02T16:26:27+01:00vendredi 11 mars 2016|Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités, Visites|

Vendredi 11 mars, le maire et les élus du Blanc-Mesnil sont venus visiter la plate-forme de forage et constater la fin des travaux. Ils ont été reçus par Yves Lederer, Président de Coriance et ses équipes.
Le forage des deux puits aura duré moins de trois mois. Le dogger, autrement dit la nappe dans laquelle est prélevée l’eau géothermale, à une profondeur de près de 2 000 mètres, est atteint. Dans quelques mois, Le Blanc-Mesnil sera de nouveau chauffé grâce à l’énergie calorifique extraite de son sous-sol.

BMES et le SEAPFA renforce leur collaboration

L’aboutissement de ce nouveau projet, signé en 2014, est le fruit d’une collaboration réussie entreprise depuis 2002 entre Le syndicat d’équipement et d’aménagement des pays de France et de l’Aulnoye (SEAPFA) et la société Blanc Mesnil Energie Services, BMES, filiale du groupe Coriance.
Il s’inscrit dans la continuité pour ses partenaires qui en ont profité pour renforcer leurs liens et sceller leur entente.

Blanc-Mesnil : pour une politique énergétique responsable

Une étape importante pour le maire qui place le développement durable au cœur des enjeux économiques et écologiques de demain. En privilégiant ce mode de chauffage, le maire et les élus confirment leur engagement en faveur d’une politique énergétique responsable, basée notamment sur l’utilisation accrue des énergies vertes.

L’ADEME soutient Coriance pour la rénovation du site géothermique

L’ADEME a participé au financement du projet de rénovation du site géothermique du Blanc-Mesnil. En collaboration étroite avec Blanc Mesnil Energie Service et Coriance, l’ADEME a investi 3 694 000 euros dans ce projet d’envergure, valorisant ainsi l’importance de cette démarche environnementale.

Pour plus d’information : voir le communiqué de presse.

Catégories

Nos dernières actualités

La Cité de la Gastronomie et du Vin se raccorde au réseau de chaleur de Dijon Métropole, SODIEN

mardi 18 janvier 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

EIFFAGE, aménageur de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, et SODIEN, exploitant du réseau de chaleur de Dijon Métropole et filiale du Groupe Coriance, ont signé fin 2017 une convention de raccordement de la Cité au [...]

STB : le réseau de chaleur de Bondy fournira de la chaleur aux futurs bâtiments des résidences Patio et Carré Nature

mardi 18 janvier 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Créée en 2011, La Société Thermique de Bondy (STB), filiale du Groupe Coriance, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain de la Ville de Bondy, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public. Depuis 2014, [...]

Coriance investit pour développer un 2e réseau de chaleur à Villiers-le-Bel (95).

vendredi 14 janvier 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

En fin d’année, Coriance a signé un contrat de délégation de service public (DSP) avec le Syndicat Intercommunal de Villiers-le-Bel / Gonesse afin de développer et exploiter un 2e réseau de chaleur à Villiers-le-Bel (95). La production de chaleur sera [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut