>>>Chaufferie géothermique de Meaux : Visite « au cœur du savoir-faire »

Chaufferie géothermique de Meaux : Visite « au cœur du savoir-faire »

2017-08-30T18:57:24+02:00lundi 4 avril 2016|Visites|

Vendredi 1er Avril, la chaufferie de Meaux recevait près de 30 personnes sur son site géothermique, l’un des ensembles géothermiques de chauffage urbain les plus importants de France. L’occasion pour Thomas Grandon, Chargé d’affaires chez Coriance, d’expliquer aux visiteurs le principe de la géothermie ainsi que le fonctionnement de la chaufferie.

Une visite thématique, sur le patrimoine industriel, organisée par l’office de tourisme de Meaux et Coriance dans le cadre de l’opération « Escapade Découverte – Au cœur du savoir-faire».
Coriance, habitué de ce type de manifestation, ouvre régulièrement les portes de ses chaufferies au public, curieux d’en savoir plus sur le fonctionnement de la géothermie.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]