Chaufferie géothermique de Meaux : Visite « au cœur du savoir-faire »

2017-08-30T18:57:24+02:00lundi 4 avril 2016|Visites|

Vendredi 1er Avril, la chaufferie de Meaux recevait près de 30 personnes sur son site géothermique, l’un des ensembles géothermiques de chauffage urbain les plus importants de France. L’occasion pour Thomas Grandon, Chargé d’affaires chez Coriance, d’expliquer aux visiteurs le principe de la géothermie ainsi que le fonctionnement de la chaufferie.

Une visite thématique, sur le patrimoine industriel, organisée par l’office de tourisme de Meaux et Coriance dans le cadre de l’opération « Escapade Découverte – Au cœur du savoir-faire».
Coriance, habitué de ce type de manifestation, ouvre régulièrement les portes de ses chaufferies au public, curieux d’en savoir plus sur le fonctionnement de la géothermie.

Catégories

Nos dernières actualités

Journée de l’Europe : tour d’horizon des réseaux de chaleur Coriance financés par l’Union européenne

lundi 10 mai 2021|Réseaux de chauffage urbain|

A l’occasion de la Journée de l’Europe qui a lieu chaque année le 9 mai, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des réseaux de chaleur urbains de Coriance qui bénéficient du soutien financier de l’Union européenne (UE), [...]

« Les mercredis géniaux » : Coriance présente ses métiers pleins d’énergie aux élèves et lycéens

jeudi 29 avril 2021|Recrutement|

Mercredi 12 mai 2021, le Groupe Coriance participera à la 6ème édition des « Mercredis Géniaux », organisée par la Fondation C Génial, qui a pour mission de développer l'appétence pour les sciences et les technologies chez les jeunes et leur [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut