Accueil>Articles>Visites>Chaufferie géothermique de Meaux : Visite « au cœur du savoir-faire »

Chaufferie géothermique de Meaux : Visite « au cœur du savoir-faire »

2017-08-30T18:57:24+02:00lundi 4 avril 2016|Visites|

Vendredi 1er Avril, la chaufferie de Meaux recevait près de 30 personnes sur son site géothermique, l’un des ensembles géothermiques de chauffage urbain les plus importants de France. L’occasion pour Thomas Grandon, Chargé d’affaires chez Coriance, d’expliquer aux visiteurs le principe de la géothermie ainsi que le fonctionnement de la chaufferie.

Une visite thématique, sur le patrimoine industriel, organisée par l’office de tourisme de Meaux et Coriance dans le cadre de l’opération « Escapade Découverte – Au cœur du savoir-faire».
Coriance, habitué de ce type de manifestation, ouvre régulièrement les portes de ses chaufferies au public, curieux d’en savoir plus sur le fonctionnement de la géothermie.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Inauguration de la chaufferie biomasse du réseau de chaleur de Brive

vendredi 11 octobre 2019|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 11 octobre 2019, la chaufferie biomasse Green Energie Brive (GEB), filiale du Groupe Coriance,  alimentant le réseau de chaleur de Brive est inaugurée par Alain LAPACHERIE, Maire de Saint-Pantaléon-de-Larche, Frédéric SOULIER, Maire de Brive, Philippe NAUCHE, Vice-Président du Conseil [...]

Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

mercredi 9 octobre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon. CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ