Accueil>Articles>Développement durable, Évènement>Développement durable : Coriance, membre de Seinergy Lab depuis 2014

Développement durable : Coriance, membre de Seinergy Lab depuis 2014

2017-08-30T18:17:19+02:00samedi 28 mai 2016|Développement durable, Évènement|

Initié par la ville des Mureaux, Seinergy Lab est un pôle d’innovation collaborative, de formation, et d’expérimentation sur l’énergie et les territoires de demain regroupant 35 membres publics et privés. En plus de favoriser la concertation et le montage de projets collaboratifs, l’association crée des équipements techniques pour la formation et la recherche comme l’appartement expérimental : un appartement témoin offrant la possibilité de tester l’usage au quotidien d’une dizaine de sources énergétiques.

Membre de l’association depuis 2014, Coriance a renouvelé pour la troisième fois son adhésion et confirme ainsi son intérêt pour le travail de Seinergy Lab. Ce partenariat permet à Arnaud Robert, Chargé d’affaires, et Patrick Michel, Directeur Grands Projets et pilotage de l’entreprise chez Coriance de suivre les réflexions menées par l’association.

Des enjeux écologiques et locaux importants pour Coriance

Spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et ayant inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, le groupe Coriance encourage régulièrement les recherches, avancées et initiatives technologiques relatives aux économies d’énergie.

Egalement très impliqué dans l’accompagnement à la transition énergétique des villes et collectivités, Coriance reste à l’écoute des progrès enregistrés par le Seinergy Lab dans l’application de solutions toujours plus écologiques à l’échelle locale.

En savoir plus sur l’association : www.seinergylab.fr

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Inauguration de la chaufferie biomasse du réseau de chaleur de Brive

vendredi 11 octobre 2019|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 11 octobre 2019, la chaufferie biomasse Green Energie Brive (GEB), filiale du Groupe Coriance,  alimentant le réseau de chaleur de Brive est inaugurée par Alain LAPACHERIE, Maire de Saint-Pantaléon-de-Larche, Frédéric SOULIER, Maire de Brive, Philippe NAUCHE, Vice-Président du Conseil [...]

Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

mercredi 9 octobre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon. CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ