Journées européennes du patrimoine : La centrale géothermique de Champigny ouvre ses portes

2017-11-02T15:17:14+01:00jeudi 15 septembre 2016|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Samedi 17 septembre, La chaufferie de Champigny ouvre les portes de sa centrale géothermique à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Les visites sont organisées par l’Etablissement Public Campinois de Géothermie (EPCG) et le groupe Coriance.

Le concept ? Des entreprises ouvrent leurs portes à tous les publics, petits et grands. Entre visites et questions, ces journées favorisent entre autres la découverte des sites industriels d’Europe.

Au cours de la journée et avant d’entamer la visite de la chaufferie, le public aura l’occasion de comprendre d’où provient l’énergie géothermique, pourquoi et comment l’exploiter au travers de deux films d’introduction.

Par petits groupes, les visiteurs découvriront ensuite le fonctionnement de la chaufferie géothermique de manière plus concrète. L’occasion pour eux d’en apprendre plus sur le développement de ce mode de chauffage, qui privilégie le recours à une énergie locale et renouvelable.

Catégories

Infos +

Pour participer, se rendre sur le site de la chaufferie géothermique située :

101, Rue des Bordes
94430 Chennevières-sur-Marne
Horaires d’ouverture : 8h30 – 16h30
Tarif : Gratuit

Nos dernières actualités

Le bassin nordique de Cergy-Pontoise est désormais raccordé au réseau CenergY !

vendredi 18 juin 2021|Réseaux de chauffage urbain, Travaux|

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, filiale du groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur.  Ce dernier fournit la chaleur nécessaire au chauffage et à l’alimentation en eau chaude sanitaire des [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut