Accueil>Articles>Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>Journées européennes du patrimoine : La chaufferie biomasse de Montereau ouvre ses portes

Journées européennes du patrimoine : La chaufferie biomasse de Montereau ouvre ses portes

2017-11-02T15:17:32+01:00jeudi 15 septembre 2016|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Journées européennes du patrimoine : La chaufferie biomasse de Montereau ouvre ses portes - afficheSamedi 17 septembre, La chaufferie biomasse de Montereau-Fault-Yonne ouvre ses portes à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Les visites sont organisées par l’office du tourisme de la ville et ERIVA, filiale du groupe Coriance.

Le concept ? Des entreprises ouvrent leurs portes à tous les publics, petits et grands. Entre visites et questions, ces journées favorisent entre autres la découverte des sites industriels d’Europe.

Au cours de la journée et avant d’entamer la visite de la chaufferie, le public aura l’occasion d’appréhender le recours à l’énergie biomasse au travers de courtes vidéos et d’une présentation de la chaufferie.

Une chaufferie biomasse singulière puisque, si la source d’énergie principale se trouve être la biomasse, elle favorise également le recours aux énergies de récupération. En effet, la chaufferie de Montereau récupère la chaleur provenant de l’usine d’incinération et l’utilise comme vecteur d’énergie secondaire.

Par petits groupes, les visiteurs découvriront ensuite le fonctionnement de la chaufferie biomasse de Montereau de manière plus concrète en suivant le chemin du bois depuis la zone de déchargement. L’occasion pour eux d’en apprendre plus sur le développement de ce mode de chauffage, qui privilégie le recours à une énergie locale et renouvelable.

Catégories

Infos +

Visite sur inscription
Pour participer, infos et réservations à l’Office de Tourisme Intercommunal :

Tel : 01 64 32 07 76

Nos dernières actualités

EVVA : Deux étudiants réalisent un reportage sur le réseau de Valence

jeudi 8 avril 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Thomas Souverain et Thomas Vollot deux étudiants en dernière année d’école d’ingénieur spécialité « Energie », sillonnent la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de rencontrer les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique du territoire. Vivement intéressés par le réseau de chaleur d’Energie [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut