Accueil>Articles>Visites>200 visiteurs accueillis dans nos chaufferies lors de la journée du patrimoine

200 visiteurs accueillis dans nos chaufferies lors de la journée du patrimoine

2017-08-31T11:40:32+02:00mardi 4 octobre 2016|Visites|

Le week-end dernier, se sont tenues les journées européennes du patrimoine. A cette occasion, nos chaufferies de Champigny, Montereau et Dijon ont ouvert leurs portes au public samedi 17 septembre.

Si à Champigny, la géothermie était à l’honneur, à Montereau et Dijon, c’est la biomasse qui était mise en avant. L’occasion pour nos visiteurs d’en apprendre plus sur ces modes de chauffage, lesquels privilégient le recours à une énergie locale et renouvelable.

Au total près de 200 personnes sont venues visiter, par petits groupes, les chaufferies et leurs installations : des visiteurs ravis de voir le fonctionnement de ces chaufferies et d’obtenir des réponses à leurs questions.

Accompagnés de nos équipes, les visiteurs ont pu également apprécier la démarche pédagogique du Groupe Coriance et de ses partenaires au travers de multiples supports de communication (vidéos, présentations animées, panneaux explicatifs).

Une journée du patrimoine organisée en partenariat avec l’Etablissement Public Campinois de Géothermie (EPCG) à Champigny, l’Office de tourisme intercommunal à Montereau-Fault-Yonne et le Grand Dijon.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Inauguration de la chaufferie biomasse du réseau de chaleur de Brive

vendredi 11 octobre 2019|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 11 octobre 2019, la chaufferie biomasse Green Energie Brive (GEB), filiale du Groupe Coriance,  alimentant le réseau de chaleur de Brive est inaugurée par Alain LAPACHERIE, Maire de Saint-Pantaléon-de-Larche, Frédéric SOULIER, Maire de Brive, Philippe NAUCHE, Vice-Président du Conseil [...]

Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

mercredi 9 octobre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon. CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ