Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>Les réseaux de chaleur de Fresnes et Toulouse reçoivent le label écoréseau de chaleur !

Les réseaux de chaleur de Fresnes et Toulouse reçoivent le label écoréseau de chaleur !

2017-08-31T19:59:44+02:00mercredi 7 décembre 2016|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Aujourd’hui, les villes de Fresnes et Toulouse ont reçu le label écoréseau de chaleur, décerné par l’Amorce (agence nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, de l’énergie, des réseaux de chaleur et de l’environnement).

Ce label, créé en 2013, récompense, chaque année, les réseaux de chaleur les plus performants selon trois critères : environnemental, économique et social.

Un écolabel à Fresnes

Le réseau de chaleur de notre filiale Sofrege, à Fresnes, s’est naturellement distingué grâce à l’utilisation à plus de 55 % de la ressource géothermale, un tarif compétitif, son travail de concertation avec les abonnés et par la création d’un Comité consultatif du service public de géothermie.

Un écolabel à Toulouse

A Toulouse, le réseau de chaleur de notre filiale Eneriance, est alimenté à 99,9% par de l’énergie de récupération issue de l’incinération des ordures ménagères collectées sur la ville de Toulouse et d’autres communes de la région.

Sur un plan économique, le prix de vente pour l’habitant est moins cher que la moyenne des réseaux de chaleur en France toutes énergies confondues. (moyenne nationale de 2011).

A noter que le réseau de chaleur d’Eneriance est lauréat pour la 4ème année consécutive, soit depuis la création du label qui est remis en jeu chaque année !

Catégories

Archives

La presse en parle

Nos dernières actualités

Inauguration de la chaufferie biomasse du réseau de chaleur de Brive

vendredi 11 octobre 2019|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 11 octobre 2019, la chaufferie biomasse Green Energie Brive (GEB), filiale du Groupe Coriance,  alimentant le réseau de chaleur de Brive est inaugurée par Alain LAPACHERIE, Maire de Saint-Pantaléon-de-Larche, Frédéric SOULIER, Maire de Brive, Philippe NAUCHE, Vice-Président du Conseil [...]

Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

mercredi 9 octobre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon. CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ