>>, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>Val d’Europe Agglomération s’engage dans la transition énergétique avec Coriance

Val d’Europe Agglomération s’engage dans la transition énergétique avec Coriance

Val d’Europe Agglomération s’engage dans la transition énergétique et c’est à Coriance qu’elle a décidé de confier la conception, la réalisation et l’exploitation de son futur réseau de chauffage urbain.

Le réseau comprendra deux chaufferies bois qui alimenteront les bâtiments (équipements sportifs, établissements scolaires, logements, entreprises…) des trois quartiers du Pré de Claye, des Studios et Congrès et du secteur de la Pointe Nord de Chessy. A terme, il pourra se raccorder à la géothermie qu’utilise déjà Villages Nature Paris.

Près de 8,5 millions d’euros vont ainsi être investis pour la construction des chaufferies et de 4 km de réseau. Les travaux débuteront en juillet prochain.

Côté environnement, c’est une belle réalisation puisque le réseau sera alimenté à 65% par de l’énergie renouvelable. Le rejet de 2600 tonnes de CO2 sera ainsi évité, soit l’équivalent, par an, de 2 167 voitures en moins sur les routes.

Enfin, des offres de froid feront également partie de notre panel de services pour un certain nombre d’ensembles immobiliers.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]