Visites scolaires à la chaufferie de Castres

2017-08-31T10:56:35+02:00samedi 1 avril 2017|Visites|

Les 24 et 29 mars 2017, 4 classes des écoles Bisséous et Louis David ont visité la chaufferie biomasse située à Castres.

1500 équivalent-logements et des équipements publics comme des écoles (dont l’école Louis David), la piscine Caneton ou encore le Centre Hospitalier Intercommunal de Castres-Mazamet (CHIC) bénéficient du réseau de chaleur alimenté par la chaufferie.

A cette occasion, les enfants et leurs professeurs ont pu découvrir son fonctionnement et échanger avec l’équipe présente sur place. Ces visites s’inscrivent dans le cadre d’une mission de la Ville de Castres intitulée « Plus d’économie pour plus de coloriage ». Présent également lors de la visite, le chargé de communication de la ville qui a relayé l’information dans le n°308 de Castres Magazine.

Catégories

Nos dernières actualités

Le bassin nordique de Cergy-Pontoise est désormais raccordé au réseau CenergY !

vendredi 18 juin 2021|Réseaux de chauffage urbain, Travaux|

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, filiale du groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur.  Ce dernier fournit la chaleur nécessaire au chauffage et à l’alimentation en eau chaude sanitaire des [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut