>>>Visites scolaires à la chaufferie de Castres

Visites scolaires à la chaufferie de Castres

2017-08-31T10:56:35+02:00samedi 1 avril 2017|Visites|

Les 24 et 29 mars 2017, 4 classes des écoles Bisséous et Louis David ont visité la chaufferie biomasse située à Castres.

1500 équivalent-logements et des équipements publics comme des écoles (dont l’école Louis David), la piscine Caneton ou encore le Centre Hospitalier Intercommunal de Castres-Mazamet (CHIC) bénéficient du réseau de chaleur alimenté par la chaufferie.

A cette occasion, les enfants et leurs professeurs ont pu découvrir son fonctionnement et échanger avec l’équipe présente sur place. Ces visites s’inscrivent dans le cadre d’une mission de la Ville de Castres intitulée « Plus d’économie pour plus de coloriage ». Présent également lors de la visite, le chargé de communication de la ville qui a relayé l’information dans le n°308 de Castres Magazine.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]