Accueil>Articles>Visites>Des étudiants corses en visite à Pierrelatte

Des étudiants corses en visite à Pierrelatte

2017-08-31T10:53:56+02:00mercredi 12 avril 2017|Visites|

Le 10 avril 2017, 9 étudiants et leurs deux enseignants venant de l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles (EPLEFPA) de Sartène (Corse du sud) ont visité la centrale cogénération biomasse de Pierrelatte.

Reçus par Jean-Noël FORIN, responsable d’exploitation, ils ont pu bénéficier d’une visite technique et détaillée de l’installation. A cette occasion, ils ont pu poser de nombreuses questions sur le fonctionnement du site.

Puis, les étudiants et leurs professeurs ont poursuivi leurs visites, notamment entre la Drôme et l’Ardèche, où ils étaient attendus sur divers sites de la filière bois, et sont retournés sur l’Ile de Beauté le vendredi 14 avril.

 

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Inauguration de la chaufferie biomasse du réseau de chaleur de Brive

vendredi 11 octobre 2019|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 11 octobre 2019, la chaufferie biomasse Green Energie Brive (GEB), filiale du Groupe Coriance,  alimentant le réseau de chaleur de Brive est inaugurée par Alain LAPACHERIE, Maire de Saint-Pantaléon-de-Larche, Frédéric SOULIER, Maire de Brive, Philippe NAUCHE, Vice-Président du Conseil [...]

Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

mercredi 9 octobre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon. CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ