Yves JEGO, Maire de Montereau-Fault-Yonne, en visite à la chaufferie

2017-08-31T09:51:32+02:00lundi 22 mai 2017|Villes et Collectivités, Visites|

Le lundi 22 mai 2017, Yves JEGO, Maire de Montereau-Fault-Yonne, accompagné de James CHERON, Adjoint au Maire de Montereau et Président de Confluence habitat, a présenté à Jean-Louis THIERIOT, Maire de Beauvoir, la chaufferie de la commune.

Les élus ont été accueillis par l’équipe d’ERIVA, filiale du Groupe Coriance, société dédiée à l’exploitation du réseau de chaleur de Montereau, et Frédéric TURIN, Directeur Général Adjoint de Coriance et Président d’ERIVA. Après une présentation du réseau et de ses particularités, les élus ont visité l’installation. L’occasion pour Yves JEGO de rappeler que « la chaufferie centrale de Montereau est la plus exemplaire d’Ile-de-France puisqu’elle fonctionne avec 95% d’énergie verte ».
En effet, 95% de la chaleur distribuée par le réseau est  produite à partir d’énergies renouvelables et de récupération : 47 % par le centre de valorisation énergétique et 48 % par la chaudière biomasse. L’approvisionnement de cette dernière est mixte : du bois et du miscanthus, aussi appelée « Herbe à Eléphant », une plante à fort pouvoir calorifique cultivée par plusieurs agriculteurs de la région.

Catégories

Nos dernières actualités

Journée de l’Europe : tour d’horizon des réseaux de chaleur Coriance financés par l’Union européenne

lundi 10 mai 2021|Réseaux de chauffage urbain|

A l’occasion de la Journée de l’Europe qui a lieu chaque année le 9 mai, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des réseaux de chaleur urbains de Coriance qui bénéficient du soutien financier de l’Union européenne (UE), [...]

« Les mercredis géniaux » : Coriance présente ses métiers pleins d’énergie aux élèves et lycéens

jeudi 29 avril 2021|Recrutement|

Mercredi 12 mai 2021, le Groupe Coriance participera à la 6ème édition des « Mercredis Géniaux », organisée par la Fondation C Génial, qui a pour mission de développer l'appétence pour les sciences et les technologies chez les jeunes et leur [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut