Accueil>Articles>Évènement>Inauguration des locaux de la Direction des Services Energétiques

Inauguration des locaux de la Direction des Services Energétiques

2017-08-31T09:49:16+02:00mardi 30 mai 2017|Évènement|

Le 30 mai 2017, Yves LEDERER, Président de Coriance, a inauguré à Emerainville les locaux de la Direction des Services Energétiques (DSE), deuxième métier de Coriance. Aujourd’hui, ce sont plus de 1 000 installations énergétiques qui sont gérées par le groupe, aussi bien dans le secteur public (collèges, lycées, administrations, hôpitaux, etc.) que dans le secteur privé (maisons de retraites, associations, industries, supermarchés, etc.).

Grâce à la DSE, Coriance démontre qu’elle sait aussi fournir et gérer des services énergétiques. Yves LEDERER a précisé qu’il comptait « continuer à approfondir [les] compétences [du groupe] dans ce domaine et accélérer [son] développement avec les mêmes ambitions que dans le chauffage urbain ».

A l’occasion de cette inauguration, Yves LEDERER a présenté les nouvelles actions de sensibilisation de lutte contre les accidents du travail avec notamment la création de deux nouvelles entités accidentologie : une commission interne de prévention de l’accidentologie et un référent accidentologie. Il sera également remis à chaque collaborateur opérationnel un sac qui contiendra des équipements de protection individuels, un dépliant contenant les consignes essentielles en matière de sécurité et la marche à suivre en cas d’accident.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Inauguration de la chaufferie biomasse du réseau de chaleur de Brive

vendredi 11 octobre 2019|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 11 octobre 2019, la chaufferie biomasse Green Energie Brive (GEB), filiale du Groupe Coriance,  alimentant le réseau de chaleur de Brive est inaugurée par Alain LAPACHERIE, Maire de Saint-Pantaléon-de-Larche, Frédéric SOULIER, Maire de Brive, Philippe NAUCHE, Vice-Président du Conseil [...]

Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

mercredi 9 octobre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon. CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ