>>, Villes et Collectivités, Visites>Journées Européennes du Patrimoine : 330 visiteurs sur les sites Coriance

Journées Européennes du Patrimoine : 330 visiteurs sur les sites Coriance

2017-10-06T17:48:42+02:00mercredi 20 septembre 2017|Évènement, Villes et Collectivités, Visites|

Les Journées Européennes du Patrimoine permettent chaque année au grand public de découvrir les lieux de l’histoire et de l’art mais aussi les métiers et savoir-faire des industriels. L’édition 2017 s’est déroulée les 16 et 17 septembre.

C’est dans ce cadre que les sites de Chelles, Montereau, Champigny et Dijon ont ouvert leurs portes aux curieux désireux de comprendre comment leurs logements pouvaient être chauffés à partir d’énergie verte. Les Techniciens, Responsables de Site ou Responsables Opérationnels devenus guides pour l’occasion ont pu répondre aux questions de plus de 330 visiteurs venus à leur rencontre.

A Chelles, un évènement spécial s’est greffé aux Journées du Patrimoine : les 30 ans du réseau de chaleur.

C’est en compagnie de M. Rabaste, Maire de la Ville, et de M. Dilouya, Président du Syndicat Mixte pour la Géothermie de Chelles, qu’Yves Lederer a célébré l’événement autour d’un gâteau d’anniversaire représentant le réseau de chaleur et spécialement réalisé pour l’occasion.

 

 

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]