Accueil>Articles>Évènement, Villes et Collectivités, Visites>Journées Européennes du Patrimoine : 330 visiteurs sur les sites Coriance

Journées Européennes du Patrimoine : 330 visiteurs sur les sites Coriance

2017-10-06T17:48:42+02:00mercredi 20 septembre 2017|Évènement, Villes et Collectivités, Visites|

Les Journées Européennes du Patrimoine permettent chaque année au grand public de découvrir les lieux de l’histoire et de l’art mais aussi les métiers et savoir-faire des industriels. L’édition 2017 s’est déroulée les 16 et 17 septembre.

C’est dans ce cadre que les sites de Chelles, Montereau, Champigny et Dijon ont ouvert leurs portes aux curieux désireux de comprendre comment leurs logements pouvaient être chauffés à partir d’énergie verte. Les Techniciens, Responsables de Site ou Responsables Opérationnels devenus guides pour l’occasion ont pu répondre aux questions de plus de 330 visiteurs venus à leur rencontre.

A Chelles, un évènement spécial s’est greffé aux Journées du Patrimoine : les 30 ans du réseau de chaleur.

C’est en compagnie de M. Rabaste, Maire de la Ville, et de M. Dilouya, Président du Syndicat Mixte pour la Géothermie de Chelles, qu’Yves Lederer a célébré l’événement autour d’un gâteau d’anniversaire représentant le réseau de chaleur et spécialement réalisé pour l’occasion.

 

 

Catégories

Nos dernières actualités

EVVA : Deux étudiants réalisent un reportage sur le réseau de Valence

jeudi 8 avril 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Thomas Souverain et Thomas Vollot deux étudiants en dernière année d’école d’ingénieur spécialité « Energie », sillonnent la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de rencontrer les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique du territoire. Vivement intéressés par le réseau de chaleur d’Energie [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut