Accueil>Articles>Villes et Collectivités, Visites>Visite guidée de la chaufferie biomasse d’Auxev

Visite guidée de la chaufferie biomasse d’Auxev

2017-10-27T17:53:05+02:00lundi 25 septembre 2017|Villes et Collectivités, Visites|

Le 25 septembre, les membres du réseau AVF – Accueil des Villes de France  – d’Auxerre ont visité la chaufferie biomasse d’Auxerre. Les Accueils des Villes Françaises sont une association unique dédiée au Service Au Nouvel Arrivant.

Le groupe d’une vingtaine de personnes a été accueilli par l’équipe d’Auxev, filiale du Groupe Coriance, pour une présentation du site, puis une visite de l’installation.

L’exploitation de cette chaufferie biomasse permet de réduire le recours à des énergies fossiles et donc les émissions de CO2. Ainsi, chaque année, 10 000 tonnes d’émissions de CO2 sont ainsi évitées.

Auxerre a confié à AUXEV, filiale du groupe Coriance, l’exploitation du réseau de chaleur. Dans une logique de développement durable, Auxev réalise entre le 19 juin et le 31 octobre 2017 des travaux d’extension du réseau de chaleur.

En savoir plus sur les travaux à Auxerre.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Inauguration de la chaufferie biomasse du réseau de chaleur de Brive

vendredi 11 octobre 2019|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 11 octobre 2019, la chaufferie biomasse Green Energie Brive (GEB), filiale du Groupe Coriance,  alimentant le réseau de chaleur de Brive est inaugurée par Alain LAPACHERIE, Maire de Saint-Pantaléon-de-Larche, Frédéric SOULIER, Maire de Brive, Philippe NAUCHE, Vice-Président du Conseil [...]

Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

mercredi 9 octobre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon. CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ