Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>Vers une économie circulaire de proximité : le réseau de Laval à l’honneur

Vers une économie circulaire de proximité : le réseau de Laval à l’honneur

Le 28 novembre, à l’occasion de la Semaine de réduction des déchets 2017, la ville de Laval a organisé une conférence intitulée « Vers une économie circulaire de proximité ? : Une vision renouvelée des enjeux de territoire ».

Arnaud Robert, chargé d’affaires de Coriance, a présenté le réseau de chaleur innovant exploité par Laval Énergie Nouvelle. Il s’agit en effet du 1er réseau de chaleur en France alimenté par la valorisation énergétique des combustibles solides de récupération (ou CSR). Ce dernier a été inauguré le 19 octobre 2017 par Coriance et la Ville de Laval.

Le réseau auparavant alimenté par le gaz est aujourd’hui alimenté à plus de 80 % par des énergies de récupération. D’importants travaux ont été réalisés permettant d’alimenter le réseau par cette nouvelle énergie mais aussi pour interconnecter les deux réseaux historiques de la ville.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Un nouveau site internet pour le réseau de chaleur de Briançon !

lundi 18 mai 2020|Développement durable, Villes et Collectivités|

Briançon Biomasse Energie, société dédiée à l’exploitation du réseau de chaleur de Briançon, met en ligne un nouveau site internet afin d’informer les habitants et les usagers sur l’actualité et le fonctionnement du réseau de chaleur. Ce réseau de [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ