Les réseaux de chaleur Coriance labélisés écoréseau par Amorce

2018-02-06T17:11:39+01:00jeudi 14 décembre 2017|Communiqués de presse, Développement durable, Évènement|

Le 13 décembre 2017, au cours des 13es rencontres des réseaux de chaleur qui se tenaient à Paris, 7 réseaux de chaleur de Coriance ont reçu le label écoréseau de chaleur, décerné par Amorce (association nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, de l’énergie, des réseaux de chaleur et de l’environnement).

« Coriance mise depuis 20 ans sur les énergies renouvelables, c’est indispensable pour accompagner les territoires dans la tansition énergétique et lutter contre la pollution et le changement climatique. Ces labels sont une reconnaissance de notre savoir-faire » indique Yves Lederer, Président du Groupe Coriance.

7 réseaux de chaleur de Coriance labélisés

En créant le label écoréseau de chaleur en 2013, Amorce a souhaité distinguer et mettre en avant les performances environnementale, économique et sociale des meilleurs réseaux. Le label est remis en jeu chaque année et décerné à l’occasion des rencontres des réseaux de chaleur. Le demandeur du label doit être la collectivité territoriale.

Télécharger le communiqué de presse.

Catégories

La presse en parle

Nos dernières actualités

Journée de l’Europe : tour d’horizon des réseaux de chaleur Coriance financés par l’Union européenne

lundi 10 mai 2021|Réseaux de chauffage urbain|

A l’occasion de la Journée de l’Europe qui a lieu chaque année le 9 mai, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des réseaux de chaleur urbains de Coriance qui bénéficient du soutien financier de l’Union européenne (UE), [...]

« Les mercredis géniaux » : Coriance présente ses métiers pleins d’énergie aux élèves et lycéens

jeudi 29 avril 2021|Recrutement|

Mercredi 12 mai 2021, le Groupe Coriance participera à la 6ème édition des « Mercredis Géniaux », organisée par la Fondation C Génial, qui a pour mission de développer l'appétence pour les sciences et les technologies chez les jeunes et leur [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut