>>, Visites>Des étudiants ingénieurs en visite à la chaufferie de Mont-Saint-Aignan

Des étudiants ingénieurs en visite à la chaufferie de Mont-Saint-Aignan

2018-02-06T17:11:39+02:00vendredi 22 décembre 2017|Réseaux de chauffage urbain, Visites|

Le 15 décembre 2017, 22 étudiants de l’école UniLaSalle ont visité la chaufferie Biomasse de Mont-Saint-Aignan. UniLaSalle propose des formations d’ingénieurs dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation-santé, de l’environnement et des géosciences.

Les étudiants ont été accueillis par les équipes MAEV pour une présentation et une visite guidée de la chaufferie bois exploitée par MAEV, filiale du Groupe Coriance.

Ils ont ainsi pu avoir un aperçu concret du mécanisme de la production de chaleur délivrée à partir d’énergie renouvelable telle que la biomasse et mettre ainsi en pratique leurs connaissances académiques.

MAEV accueille régulièrement des élèves en DUT et d’écoles d’ingénieurs dans le but de contribuer à la formation de ces derniers et de les sensibiliser aux énergies renouvelables.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]