Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités, Visites>Pierrelatte : présentation de la cogénération biomasse au corps préfectoral

Pierrelatte : présentation de la cogénération biomasse au corps préfectoral

Hubert Lhoir, Directeur général délégué du Groupe Coriance et Président de DES, a reçu le 18 janvier, Eric Spitz, Préfet de la Drôme, et Christine Bonnard, Sous-préfète de Nyons, sur le site de Pierrelatte.

Après une présentation du Groupe Coriance et de sa filiale DES dédiée au réseau de chaleur de Pierrelatte, une visite de la chaufferie biomasse leur a permis de découvrir le fonctionnement de l’installation dont la particularité est de délivrer de la chaleur à partir d’une centrale de cogénération biomasse.

Le réseau de chaleur d’une longueur de 18 km alimente des logements de la ville mais aussi des serres agricoles, l’élevage de grenouilles ou encore la très visitée ferme aux crocodiles.

Nos dernières actualités

CERGY : Lancement des travaux de fiabilisation et sécurisation du réseau de distribution de chaleur

mardi 30 juin 2020|Travaux|

DES TRAVAUX, POURQUOI ? La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur. Depuis cette date, CenergY fournit de la chaleur pour le chauffage et l’alimentation [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ