Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Visites>Découverte de la nouvelle géothermie de Villiers-le-Bel / Gonesse

Découverte de la nouvelle géothermie de Villiers-le-Bel / Gonesse

2018-04-17T17:06:43+02:00vendredi 30 mars 2018|Réseaux de chauffage urbain, Visites|

Le 30 mars 2018, une trentaine d’habitants de Villiers-le-Bel et de Gonesse ont visité la nouvelle géothermie alimentant le réseau de chaleur des deux communes.

Le nouveau puits, producteur, foré fin 2017, permet d’accroître l’utilisation de la géothermie. La longueur forée pour ce nouveau puits est de 2 216 m.

Les habitants ont été accueillis par des agents de la ville de Villiers-le-Bel et par l’équipe de STVLBG, filiale du Groupe Coriance, pour une présentation des enjeux de la géothermie et des spécificités du forage de Villiers-le-Bel/Gonesse, et pour une visite du site.

Catégories

Nos dernières actualités

Coriance ouvre les portes de ses installations aux jeunes dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît »

mardi 24 novembre 2020|Évènement|

« JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT », est un concours ouvert aux élèves, étudiants, et stagiaires afin de leur permettre de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers. Ce concours [...]

Coriance renouvelle son partenariat avec le Rugby Club Auxerrois pour la saison 2020-2021

jeudi 19 novembre 2020|Mécénat, Réseaux de chauffage urbain|

Depuis 2015, le Groupe Coriance, opérateur en réseaux de chaleur et de froid urbains spécialisé dans les énergies renouvelables, est partenaire de l’Association Rugby Club Auxerrois (RCA) par l’intermédiaire de sa filiale Auxerre Energie Verte (AUXEV). Cette année encore, [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top