Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Visites>Découverte de la nouvelle géothermie de Villiers-le-Bel / Gonesse

Découverte de la nouvelle géothermie de Villiers-le-Bel / Gonesse

2018-04-17T17:06:43+02:00vendredi 30 mars 2018|Réseaux de chauffage urbain, Visites|

Le 30 mars 2018, une trentaine d’habitants de Villiers-le-Bel et de Gonesse ont visité la nouvelle géothermie alimentant le réseau de chaleur des deux communes.

Le nouveau puits, producteur, foré fin 2017, permet d’accroître l’utilisation de la géothermie. La longueur forée pour ce nouveau puits est de 2 216 m.

Les habitants ont été accueillis par des agents de la ville de Villiers-le-Bel et par l’équipe de STVLBG, filiale du Groupe Coriance, pour une présentation des enjeux de la géothermie et des spécificités du forage de Villiers-le-Bel/Gonesse, et pour une visite du site.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Inauguration de la chaufferie biomasse du réseau de chaleur de Brive

vendredi 11 octobre 2019|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 11 octobre 2019, la chaufferie biomasse Green Energie Brive (GEB), filiale du Groupe Coriance,  alimentant le réseau de chaleur de Brive est inaugurée par Alain LAPACHERIE, Maire de Saint-Pantaléon-de-Larche, Frédéric SOULIER, Maire de Brive, Philippe NAUCHE, Vice-Président du Conseil [...]

Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

mercredi 9 octobre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon. CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ