Découverte de la nouvelle géothermie de Villiers-le-Bel / Gonesse

2018-04-17T17:06:43+02:00vendredi 30 mars 2018|Réseaux de chauffage urbain, Visites|

Le 30 mars 2018, une trentaine d’habitants de Villiers-le-Bel et de Gonesse ont visité la nouvelle géothermie alimentant le réseau de chaleur des deux communes.

Le nouveau puits, producteur, foré fin 2017, permet d’accroître l’utilisation de la géothermie. La longueur forée pour ce nouveau puits est de 2 216 m.

Les habitants ont été accueillis par des agents de la ville de Villiers-le-Bel et par l’équipe de STVLBG, filiale du Groupe Coriance, pour une présentation des enjeux de la géothermie et des spécificités du forage de Villiers-le-Bel/Gonesse, et pour une visite du site.

Catégories

Nos dernières actualités

Journée de l’Europe : tour d’horizon des réseaux de chaleur Coriance financés par l’Union européenne

lundi 10 mai 2021|Réseaux de chauffage urbain|

A l’occasion de la Journée de l’Europe qui a lieu chaque année le 9 mai, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des réseaux de chaleur urbains de Coriance qui bénéficient du soutien financier de l’Union européenne (UE), [...]

« Les mercredis géniaux » : Coriance présente ses métiers pleins d’énergie aux élèves et lycéens

jeudi 29 avril 2021|Recrutement|

Mercredi 12 mai 2021, le Groupe Coriance participera à la 6ème édition des « Mercredis Géniaux », organisée par la Fondation C Génial, qui a pour mission de développer l'appétence pour les sciences et les technologies chez les jeunes et leur [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut