>>, Réseaux de chauffage urbain, Visites>Visite du Lycée Bossuet à la chaufferie de Meaux

Visite du Lycée Bossuet à la chaufferie de Meaux

2018-04-12T11:05:03+02:00mercredi 4 avril 2018|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Visites|

Le 12 mars et le 3 avril 2018, des lycéens de l’établissement Bossuet sont venus découvrir le fonctionnement de la géothermie de Meaux.

Accompagnés de leurs professeurs, ils ont ainsi pu découvrir le fonctionnement d’un réseau de chaleur urbain alimenté à partir de la géothermie, une source d’énergie renouvelable, locale, économique et sûre.

L’exploitation géothermale consiste à faire remonter l’eau du Dogger en surface grâce à un premier puits (puits producteur),à la faire circuler dans un échangeur de chaleur afin de prélever son énergie et restituer l’eau refroidie dans le sous-sol à l’aide d’un second puits (puits réinjecteur).

Les équipes de Coriance accueillent régulièrement sur leurs installations des élèves de différents niveaux scolaires pour les sensibiliser aux énergies renouvelables.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]