Au cœur de la géothermie de Champigny

2018-05-16T10:54:14+02:00vendredi 6 avril 2018|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités, Visites|

Le 5 avril 2018, François COCQ, président de l’établissement public campinois de géothermie –EPCG, a présenté aux représentants du territoire Paris Est Marne et Bois le fonctionnement de la géothermie qui alimente le réseau de chaleur de Champigny.
À cette occasion, Marie-Hélène MAGNE, Vice-présidente de Paris Est Marne et Bois, a indiqué que la géothermie était une source d’énergie non négligeable et qu’elle était peu répandue sur le territoire. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de l’élaboration du Plan Climat Énergie Territorial de Paris Est Marne et Bois.
À noter également que le réseau de chaleur de Champigny a été labélisé en décembre 2017 ‘Ecoréseau’ par l’association Amorce.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]