Au cœur de la géothermie de Champigny

Le 5 avril 2018, François COCQ, président de l’établissement public campinois de géothermie –EPCG, a présenté aux représentants du territoire Paris Est Marne et Bois le fonctionnement de la géothermie qui alimente le réseau de chaleur de Champigny.
À cette occasion, Marie-Hélène MAGNE, Vice-présidente de Paris Est Marne et Bois, a indiqué que la géothermie était une source d’énergie non négligeable et qu’elle était peu répandue sur le territoire. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de l’élaboration du Plan Climat Énergie Territorial de Paris Est Marne et Bois.
À noter également que le réseau de chaleur de Champigny a été labélisé en décembre 2017 ‘Ecoréseau’ par l’association Amorce.

Archives

Catégories

Nos dernières actualités

TOULOUSE : Travaux de fonçage sous le tramway à la Cartoucherie

28 janvier 2019|Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités|

Le réseau de chaleur de Toulouse, alimenté par la valorisation énergétique des déchets, poursuit son extension dans l’éco-quartier de la Cartoucherie. Après le raccordement en 2015 au réseau de chaleur des premiers bâtiments, les [...]

MONT-SAINT-AIGNAN : MAEV fait partie des « 60 exemples d’installations biomasse en collectivités» publiés par l’ADEME

21 janvier 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

La fiche du réseau de chaleur MAEV (Mont-Saint-Aignan Energie Verte) a été publiée dans le livret « 60 exemples d’installations biomasse en collectivités » par l’ADEME. Pour accompagner les territoires et les acteurs économiques [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ