Au cœur de la géothermie de Champigny

2018-05-16T10:54:14+02:00vendredi 6 avril 2018|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités, Visites|

Le 5 avril 2018, François COCQ, président de l’établissement public campinois de géothermie –EPCG, a présenté aux représentants du territoire Paris Est Marne et Bois le fonctionnement de la géothermie qui alimente le réseau de chaleur de Champigny.
À cette occasion, Marie-Hélène MAGNE, Vice-présidente de Paris Est Marne et Bois, a indiqué que la géothermie était une source d’énergie non négligeable et qu’elle était peu répandue sur le territoire. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de l’élaboration du Plan Climat Énergie Territorial de Paris Est Marne et Bois.
À noter également que le réseau de chaleur de Champigny a été labélisé en décembre 2017 ‘Ecoréseau’ par l’association Amorce.

Catégories

Nos dernières actualités

Journées Nationales de l’Architecture : La chaufferie Biomasse de Briançon ouvre ses portes

jeudi 15 octobre 2020|Évènement|

A l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture qui se tiendront cette année du 16 au 18 octobre 2020, Briançon Biomasse Energie (BBE) ouvre ses portes au public ce vendredi 16 octobre de 17h30 à 19h30. Cette visite organisée avec le [...]

Biomasse Énergie de Commentry : Les élus de la ville visitent la centrale de cogénération

mercredi 14 octobre 2020|Visites|

Vendredi 9 octobre 2020, Sylvain BOURDIER, Maire de la ville de Commentry accompagné d’Alexis MAYET, son Directeur de cabinet, Pascal RELIANT, Adjoint aux sports, Jean-Loup LESAGE, Conseiller municipal, Mathieu MICHARD, Directeur Général des Services, Carole LAMOINE DUBOST, Directrice de [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top