Accueil>Articles>Évènement>Coriance reçoit le prix 2018 du mécénat culturel

Coriance reçoit le prix 2018 du mécénat culturel

2018-05-15T13:49:15+01:00mardi 15 mai 2018|Évènement|

Le lundi 14 mai 2018, à l’occasion de la deuxième édition des prix « Un projet, un mécène », Coriance a reçu le prix du mécénat culturel pour son soutien à l’association Films pour enfants. Les prix « Un projet, un mécène » mettent en lumière des projets culturels ambitieux qui ont pu voir le jour grâce au soutien d’un mécène.

Françoise NYSSEN, Ministre de la culture, a ainsi remis à Yves LEDERER, Président de Coriance, le prix du mécénat culturel dans la catégorie « cinéma et éducation à l’image ».

Films pour enfants est une association d’intérêt général, à but non lucratif créée il y a un an par des professionnels de l’audiovisuel et des enseignants avec pour objectif de favoriser, dans un contexte éducatif, l’égalité d’accès au cinéma pour les enfants du monde entier. Films pour enfants permet, notamment à travers l’organisation de la diffusion sur Internet, d’augmenter la visibilité de films d’auteur qui n’entrent pas dans des schémas de diffusion classique.

Ce projet, créatif et innovant au service de l’éducation des enfants, permet aux jeunes générations d’avoir accès facilement et gratuitement à un ensemble de courts métrages. Ce projet réunit des acteurs dans leur diversité comme des professionnels de l’audiovisuel, des enseignants, des parents ou encore des écoles de cinéma.

Engagés, responsables et solidaires, l’association Films pour enfants et Coriance partagent des valeurs communes.

Plus d’informations :
Un projet, un mécène
Films pour enfants

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

BRIVE – France 3 consacre un reportage au réseau de chaleur

jeudi 7 novembre 2019|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités, Visites|

Les équipes de France 3 Pays de Corrèze ont réalisé un reportage sur le réseau de chaleur de la ville de Brive, alimenté par Green Energie Brive, filiale du groupe Coriance. Récemment inaugurée, la chaufferie biomasse de Brive sera [...]

Champigny-sur-Marne : création par le Groupe Coriance du second réseau de chaleur géothermique.

mardi 22 octobre 2019|Réseaux de chauffage urbain, Sites industriels|

À Champigny-sur-Marne, le Groupe Coriance, remporte un Marché Public Global de Performance pour la création d’un second réseau de chaleur géothermique. Précurseur dans le domaine de la géothermie, Champigny-sur-Marne a fait le choix au début des années 1980 de recourir [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ