Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités>Développement du réseau de Bondy : début des travaux ZAC Rives de l’Ourcq

Développement du réseau de Bondy : début des travaux ZAC Rives de l’Ourcq

2018-06-04T15:22:42+02:00mercredi 23 mai 2018|Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités|

La ZAC Rives de l’Ourcq se situe sur le territoire de la ville de Bondy, au nord du Canal de l’Ourcq. Elle se présente comme un trait d’union entre la rive Nord et la rive Sud de la ville de Bondy et s’inscrit dans la dynamique de valorisation du canal portée par la Ville et l’établissement public territorial du Grand Paris Est Ensemble.

Dans une logique de développement durable, STB, filiale du Groupe Coriance, poursuit le développement du réseau de chaleur dans cette nouvelle zone en cours d’aménagement.

Le raccordement de la ZAC Rives de l’Ourcq permettra d’étendre le réseau de chaleur à plus de 5 000 équivalent-logements.

Les travaux de raccordement de la ZAC au réseau de chaleur commenceront début juin 2018 par la route d’Aulnay située à proximité du collège Jean Zay. Une réunion publique a été organisée le 25 mai afin d’informer les habitants et acteurs locaux.

Ce projet représente un investissement de l’ordre de 1 900 k€. L’ADEME et la Région Ile-de-France apportent leurs soutiens respectifs à hauteur de 260 k€ chacun.

Télécharger le dépliant

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Semaine de la chaleur renouvelable : nos réseaux vous ouvrent leurs portes

jeudi 21 novembre 2019|Réseaux de chauffage urbain, Visites|

La Semaine de la chaleur renouvelable organisée par l’ADEME, l’AMORCE, la FEDENE et le SER, se tiendra cette année les 3, 4 et 5 décembre 2019.A cette occasion, seront proposées différentes tables rondes et rencontres permettant d’échanger sur les différents [...]

Bravo à notre ambassadrice, Jessy Trémoulière, pour ce match face à l’Angleterre!

lundi 18 novembre 2019|Mécénat|

Le XV de France féminin s'est incliné 17-15 face aux anglaises, samedi, lors du match Angleterre-France. Malgré une partie finement menée par les françaises, qui ont ouvert le score avec une pénalité transformée par notre ambassadrice, Jessy Trémoulière, cela n'aura [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ