Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités, Visites>Rencontre ATEE à Toulouse : le chaud et le froid à partir d’énergie renouvelable

Rencontre ATEE à Toulouse : le chaud et le froid à partir d’énergie renouvelable

2018-07-11T15:36:24+02:00vendredi 15 juin 2018|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités, Visites|

A l’occasion de la rencontre de l’ATEE Occitanie du 14 juin 2018, sur le thème « le Chaud et le Froid à partir d’Énergie Renouvelable », Toulouse Métropole, la SETMI et le Groupe Coriance ont organisé la visite du Centre de Valorisation Énergétique des déchets de Toulouse Mirail.
Après des explications sur le fonctionnement de l’installation et la présentation du réseau de chaleur et de froid alimenté par cet équipement, les nouveaux développements en froid ont été présentés.

Plus de 16 000 équivalents logements sont alimentés pour les besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire par le Centre de Valorisation Énergétique des déchets de Toulouse Mirail.
Eneriance, filiale du Groupe Coriance, a présenté lors de cette rencontre le premier réseau de froid en France alimenté à 100% par la valorisation énergétique des déchets. Cette production de froid, pour les bâtiments du nouveau quartier de la Cartoucherie, a été rendue possible grâce à l’installation de groupes à absorption.

Nos dernières actualités

CERGY : Lancement des travaux de fiabilisation et sécurisation du réseau de distribution de chaleur

mardi 30 juin 2020|Travaux|

DES TRAVAUX, POURQUOI ? La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur. Depuis cette date, CenergY fournit de la chaleur pour le chauffage et l’alimentation [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ