>>, Réseaux de chauffage urbain>Ademe / Coriance : rencontre au sommet

Ademe / Coriance : rencontre au sommet

2018-09-07T11:58:43+02:00mardi 3 juillet 2018|Évènement, Réseaux de chauffage urbain|

Le 3 juillet 2018, Yves LEDERER, président de Coriance, a rencontré Arnaud LEROY, président de l’ADEME.

À cette occasion, Yves LEDERER a présenté les activités du groupe Coriance qui affiche le mix énergétique le plus vert de la profession avec plus de 80 % de la chaleur produite dans ses réseaux de chaleur et de froid issue d’énergies vertueuses (EnR&R et cogénération).

Yves LEDERER a rappelé le rôle essentiel que jouent les réseaux de chaleur dans l’atteinte des objectifs de développement des EnR&R et a présenté le cahier d’acteurs remis par Coriance dans le cadre du débat public sur la programmation pluriannuelle de l’énergie.

Les deux présidents ont évoqué plusieurs sujets d’actualités comme l’évolution du fonds chaleur.

L’ADEME est partenaire de Coriance depuis de nombreuses années et soutient notamment, à Brive, la création du réseau de chaleur et la construction de la chaufferie biomasse dont la première pierre a été posée le 4 juillet 2018.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]