>>, Travaux, Villes et Collectivités>LE BLANC-MESNIL : Le futur Dojo raccordé au réseau de chaleur urbain

LE BLANC-MESNIL : Le futur Dojo raccordé au réseau de chaleur urbain

2018-10-18T16:31:22+02:00jeudi 4 octobre 2018|Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités|

Le 3 octobre 2018, Coriance et sa filiale Blanc-Mesnil Energie Services (BMES) étaient fières de participer à la pose de la première pierre de la future maison des arts martiaux avenue Descartes (Dojo) qui sera raccordée au réseau de chaleur de la ville du Blanc-Mesnil.

Le club ESBM (Etoile sportive du Blanc-Mesnil) qui prendra ses quartiers dans ce Dojo est champion de France en titre par équipe chez les femmes et vice-champion de France chez les hommes. Plusieurs membres du club faisaient également partie de l’équipe de France vice-championne du monde aux Championnat de Bakou de septembre dernier. Le Dojo devrait également accueillir une délégation lors des futurs Jeux Olympiques de Paris 2024.

La livraison du Dojo et son raccordement au réseau de chaleur sont prévus pour septembre 2019.

BMES est une filiale de la société CORIANCE et est dédiée exclusivement à la gestion du réseau de chaleur de la ville du Blanc-Mesnil.

Coriance est spécialiste des réseaux de chaleur et de froid urbains alimentés par des énergies renouvelables.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]