Accueil>Articles>Développement durable, Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>Semaine de la chaleur renouvelable: Coriance aux RENCONTRES «FILIERES»

Semaine de la chaleur renouvelable: Coriance aux RENCONTRES «FILIERES»

La semaine de la Chaleur Renouvelable est l’évènement dédié à la promotion des solutions de chaleur renouvelable auprès des collectivités et des entreprises pour répondre aux besoins de chaleur. Elle aura lieu les 4 et 5 Décembre 2018 à Paris et le 6 décembre 2018, des visites d’installations sont programmées dans toute la France dont certaines de Coriance.

A cette occasion, Hubert LHOIR, le Directeur Général Délégué du Groupe Coriance interviendra le 5 décembre 2018 dans le cadre de l’atelier dédié à : «L’ENERGIE DES DECHETS : LA COMPLEMETARITE DES FILIERES UVE (Unité de Valorisation Energétique) ET CSR (Combustibles Solides de Récupération)». Son intervention portera sur l’Emergence de la filière CSR à Laval. Laval est la première ville de France à posséder un réseau qui distribue de la chaleur produite à partir d’énergie locale issue de la valorisation CSR.

La semaine de la chaleur renouvelable est organisée par l’ADEME, AMORCE, la FEDENE et le SER dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

Retrouvez le programme complet ici

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Semaine de la chaleur renouvelable : nos réseaux vous ouvrent leurs portes

jeudi 21 novembre 2019|Réseaux de chauffage urbain, Visites|

La Semaine de la chaleur renouvelable organisée par l’ADEME, l’AMORCE, la FEDENE et le SER, se tiendra cette année les 3, 4 et 5 décembre 2019.A cette occasion, seront proposées différentes tables rondes et rencontres permettant d’échanger sur les différents [...]

Bravo à notre ambassadrice, Jessy Trémoulière, pour ce match face à l’Angleterre!

lundi 18 novembre 2019|Mécénat|

Le XV de France féminin s'est incliné 17-15 face aux anglaises, samedi, lors du match Angleterre-France. Malgré une partie finement menée par les françaises, qui ont ouvert le score avec une pénalité transformée par notre ambassadrice, Jessy Trémoulière, cela n'aura [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ