>>, Réseaux de chauffage urbain, Sites industriels, Villes et Collectivités>Mont-Saint-Aignan Energie Verte (MAEV) s’engage aux côtés de la Métropole Rouen Normandie pour le climat

Mont-Saint-Aignan Energie Verte (MAEV) s’engage aux côtés de la Métropole Rouen Normandie pour le climat

Après l’accord de Paris sur le climat conclu le 12 décembre 2015, la Métropole Rouen Normandie a initié une démarche de mobilisation, la «COP21 Rouen Normandie», en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et le Fonds Mondial pour la Nature (WWF).

Le 29 novembre 2018, la Métropole a présenté l’accord de Rouen pour le climat qui formalise cette mobilisation. A l’échelle du territoire de la métropole, les objectifs à l’horizon 2050 sont:

– Une diminution des émissions de gaz à effet de serre de 80%,
– Une diminution des consommations d’énergie de 50%,
– Une multiplication par 2,5 des énergies renouvelables produites sur le territoire.

MAEV, filiale du Groupe CORIANCE, s’inscrit dans cette démarche et s’engage auprès de la Métropole Rouen Normandie.

MAEV est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chaleur urbain de la ville de Mont-Saint-Aignan. Elle a pour mission de fournir aux usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction des besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

Plus de 90 % de la chaleur distribuée sur le réseau de MAEV est produite à partir d’énergies vertueuses dont 65% à partir de biomasse.

Cette installation permet d’éviter les émissions de plus de 5 900 tonnes de CO2 chaque année, soit l’équivalent des émissions de 4 900 véhicules.

Catégories

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

Nos dernières actualités

TOULOUSE : Eneriance participe aux 6ème Assises franco-chinoises de la coopération décentralisée

17 décembre 2018|Développement durable, Évènement, Réseaux de chauffage urbain|

Le 13 décembre 2018, dans le cadre des Assises de la coopération décentralisée franco-chinoises, Arnaud DELANDE, chargé d’affaires d’Eneriance, a présenté le réseau de chaud et de froid de Toulouse. L’objectif de ces assises étaient [...]

BRIVE: Raccordement de l’Ensemble Scolaire La Salle au réseau de chaleur GEB

13 décembre 2018|Développement durable, Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités|

Le 13 décembre 2018, Bernard REYNAL, Président de l’Ensemble Scolaire La Salle, Frédéric SOULIER, Maire de Brive et Sylvain VIVES, Chef d’agence Coriance Sud-Ouest signent un partenariat pour le raccordement de l’Ensemble Scolaire La [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ