Les réseaux de chaleur Coriance labélisés « écoréseau de chaleur » par Amorce

Le 4 décembre 2018, au cours des 14èmes rencontres des réseaux de chaleur qui se tenaient à Paris, 9 réseaux de chaleur de Coriance (ENERIANCE, SOFREGE, AUXEV, MBE, SODIEN, ABES, MAEV, STB et ENERGIE MEAUX) ont reçu la distinction « écoréseau de chaleur » pour leurs performances sur l’année 2017. Le label « écoréseau de chaleur » est décerné par Amorce (association nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, de l’énergie, des réseaux de chaleur et de l’environnement).

« Coriance mise depuis 20 ans sur les énergies renouvelables, c’est indispensable pour accompagner les territoires dans la transition énergétique et lutter contre la pollution et le changement climatique. Ces labels sont une reconnaissance de notre savoir-faire » indique Yves Lederer, Président du Groupe Coriance.

9 réseaux de chaleur de Coriance labélisés « écoréseau de chaleur »

En créant le label écoréseau de chaleur en 2013, Amorce a souhaité distinguer et mettre en avant les performances environnementale, économique et sociale des meilleurs réseaux. Le label est remis en jeu chaque année et décerné à l’occasion des rencontres des réseaux de chaleur. Le demandeur du label doit être la collectivité territoriale.

Catégories

Nos dernières actualités

Le bassin nordique de Cergy-Pontoise est désormais raccordé au réseau CenergY !

vendredi 18 juin 2021|Réseaux de chauffage urbain, Travaux|

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, filiale du groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur.  Ce dernier fournit la chaleur nécessaire au chauffage et à l’alimentation en eau chaude sanitaire des [...]

CenergY : Modernisation et rénovation du réseau : le point sur les travaux d’été

mercredi 16 juin 2021|Travaux|

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, filiale du groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur.  Ce dernier est l’un des plus grands réseaux de France. Il bénéficie à plus de 33 000 [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut