Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Sites industriels, Villes et Collectivités>BRIANÇON : Les cheminées de la chaufferie tirent bien !

BRIANÇON : Les cheminées de la chaufferie tirent bien !

Les cheminées en attestent, les premières livraisons de chaleur ont débuté le 19 décembre 2018 pour alimenter les bâtiments de la ZAC Cœur de Ville.

A terme, le réseau de chaleur urbain sera composé de 3 antennes distinctes, sur une longueur totale de plus de 7 km, et desservira notamment le centre hospitalier, les nouveaux logements du Cœur de Ville ou encore des établissements scolaires.

En effet, la construction du réseau se poursuit et prendra fin au printemps 2019.

Le recours à cette énergie renouvelable et locale évitera le rejet à l’atmosphère de 8 000 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de plus de 6 600 voitures en moins par an sur les routes (plus de la moitié du parc automobile de Briançon).

Catégories

Nos dernières actualités

EVVA : Deux étudiants réalisent un reportage sur le réseau de Valence

jeudi 8 avril 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Thomas Souverain et Thomas Vollot deux étudiants en dernière année d’école d’ingénieur spécialité « Energie », sillonnent la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de rencontrer les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique du territoire. Vivement intéressés par le réseau de chaleur d’Energie [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut