Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>MONT-SAINT-AIGNAN : MAEV fait partie des « 60 exemples d’installations biomasse en collectivités» publiés par l’ADEME

MONT-SAINT-AIGNAN : MAEV fait partie des « 60 exemples d’installations biomasse en collectivités» publiés par l’ADEME

La fiche du réseau de chaleur MAEV (Mont-Saint-Aignan Energie Verte) a été publiée dans le livret « 60 exemples d’installations biomasse en collectivités » par l’ADEME.

Pour accompagner les territoires et les acteurs économiques dans leurs bonnes pratiques en matière d’énergie, de déchets et de développement durable, l’ADEME a mis en place une carte présentant des opérations exemplaires menées dans toutes les régions françaises.

Chaque opération fait l’objet d’une fiche synthétique sur les enseignements et les résultats obtenus en matière de gains environnementaux et économiques. A travers une description de la démarche entreprise et des coûts associés, les fiches d’opérations exemplaires facilitent le partage d’expériences pour que se diffusent ces « exemples à suivre ».

En juillet 2013, la ville de Mont-Saint-Aignan a confié par Délégation de Service Public (DSP) à MAEV, filiale du groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur, la construction d’une chaufferie biomasse, ainsi que le développement du réseau et son passage en basse température.

La chaufferie se compose de 2 chaudières bois Eurobiomass (8,2 MW et 6 MW). L’appoint est assuré par la chaufferie historique comprenant trois chaudières gaz (15, 12 et 6 MW).

MAEV a pour mission de fournir à ses usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

Catégories

Nos dernières actualités

Budget Participatif Écologique : Votez pour les 3 projets de Coriance en faveur de la biodiversité en Ile-de-France !

mardi 23 février 2021|Développement durable, Villes et Collectivités|

Du 10 février au 8 mars 2021, la Région Île-de-France organise la deuxième session du Budget participatif écologique. Coriance concourt en proposant 3 projets de portée environnementale : La mise en place d’aménagements en faveur de la biodiversité à la [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut