Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>MONT-SAINT-AIGNAN : MAEV récompensé par la Métropole Rouen Normandie pour son implication dans la démarche COP21

MONT-SAINT-AIGNAN : MAEV récompensé par la Métropole Rouen Normandie pour son implication dans la démarche COP21

Le 11 février 2019, Mont-Saint-Aignan Energie Verte (MAEV) a reçu un cube en bois récompensant et symbolisant son engagement dans la démarche COP21 formalisé dans l’Accord de Rouen pour le climat.

Pour rappel, l’Accord de Rouen pour le climat a été signé le 29 novembre 2018 entre la Métropole Rouen Normandie et les acteurs du territoire dont MAEV (Article publié le 30/11/18). Ce document rassemble tous les engagements des acteurs et traduit leur vision de la transition écologique.

Les objectifs de l’Accord à l’horizon 2050 sont :

  • Une diminution des émissions de gaz à effet de serre de 80%,
  • Une diminution des consommations d’énergie de 50%,
  • Une multiplication par 2,5 des énergies renouvelables produites sur le territoire.

Plus de 90 % de la chaleur distribuée sur le réseau de MAEV est produite à partir d’énergies vertueuses dont 65% à partir de biomasse.

Catégories

Nos dernières actualités

EVVA : Deux étudiants réalisent un reportage sur le réseau de Valence

jeudi 8 avril 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Thomas Souverain et Thomas Vollot deux étudiants en dernière année d’école d’ingénieur spécialité « Energie », sillonnent la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de rencontrer les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique du territoire. Vivement intéressés par le réseau de chaleur d’Energie [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut