Accueil>Articles>Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Sites industriels, Villes et Collectivités, Visites>LAVAL : LEN participe pour la 5ème année consécutive à l’opération « Industrielle Attitude »

LAVAL : LEN participe pour la 5ème année consécutive à l’opération « Industrielle Attitude »

Laval Energie Nouvelle (LEN) participe à la 18ème édition de l’opération « Industrielle Attitude » organisée par l’Office de Tourisme de la ville de Laval.

Du 25 mars au 12 avril 2019, les entreprises Mayennaises ouvriront leurs portes. Ces journées de rencontres et de visites sont dédiées aux échanges et à la découverte des entreprises de Mayenne.

Pour la 5ème année consécutive, la chaufferie Saint Nicolas exploitée par LEN ouvrira ses portes pendant deux jours (les 28 mars et 4 avril 2019 à 14h) pour des visites.

Ces visites seront l’occasion de comprendre le fonctionnement d’un réseau de chaleur alimenté par la valorisation énergétique des combustibles solides de récupération (CSR).
Pour rappel, le réseau de Laval est le 1er réseau de chaleur en France à être alimenté par la valorisation énergétique de combustibles solides de récupération (CSR).

LEN a pour mission de fournir à ses usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

Inscription préalable obligatoire pour les visites.
La billetterie est ouverte depuis le 7 mars 2019 de 18h30 à 22h à l’accueil de l’Office de Tourisme de Laval Agglomération au 84 avenue Robert Buron 5300 Laval. Les réservations sont possibles par mail (billetterie.office@agglo-laval.fr) ou par téléphone au 02 43 49 45 26 et 02 43 49 46 46 à partir de 9h30.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

BRIVE – France 3 consacre un reportage au réseau de chaleur

jeudi 7 novembre 2019|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités, Visites|

Les équipes de France 3 Pays de Corrèze ont réalisé un reportage sur le réseau de chaleur de la ville de Brive, alimenté par Green Energie Brive, filiale du groupe Coriance. Récemment inaugurée, la chaufferie biomasse de Brive sera [...]

Champigny-sur-Marne : création par le Groupe Coriance du second réseau de chaleur géothermique.

mardi 22 octobre 2019|Réseaux de chauffage urbain, Sites industriels|

À Champigny-sur-Marne, le Groupe Coriance, remporte un Marché Public Global de Performance pour la création d’un second réseau de chaleur géothermique. Précurseur dans le domaine de la géothermie, Champigny-sur-Marne a fait le choix au début des années 1980 de recourir [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ