>>>BRIANCON : Premier feu pour les chaudières biomasse.

BRIANCON : Premier feu pour les chaudières biomasse.

2019-04-10T14:07:48+02:00mercredi 10 avril 2019|Travaux|

Le chantier de la chaufferie biomasse de Briançon, mené par Briançon Biomasse Energie (BBE) se poursuit, après la mise en marche des chaudières gaz en décembre 2018. Les deux chaudières bois de 1,5MW et 4MW ont été mises en service le 26 mars 2019.

Les tests des chaudières ont débuté le 4 mars 2019 avec des essais à froid. Une semaine après, les essais à chaud ont été effectués avec le séchage des réfractaires et les premières combustions de bois. Les cheminées ont fumé pour la première fois. La marche continue de 72h qui permet de tester le bon fonctionnement des équipements a été concluante.

Neuf sous-stations sont déjà raccordées au réseau de chaleur, parmi lesquelles, l’hôpital des Escartons, le HLM Les Cros, l’EPHAD Etoile des neiges ou encore le Lycée Climatique d’Altitude… A terme, le réseau raccordera 35 sous-stations pour la première saison de chauffe en septembre 2019.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]