Coriance adopte l’éco-pâturage pour son site d’Auxerre

2019-04-16T15:34:54+02:00mardi 16 avril 2019|Développement durable|

En avril 2019, Auxev, filiale du Groupe Coriance, accueille sur son site des moutons.

Le but ? entretenir les espaces verts tout en favorisant la biodiversité. Ainsi, le cheptel se chargera de l’entretien écologique des 1 500 m² de verdure.

L’éco-pâturage consiste à faire paître des animaux herbivores sur des espaces naturels. C’est une alternative à l’entretien mécanique,  efficace et en adéquation avec l’image de Coriance.

Pour mener à bien cette mission, Auxev s’est rapprochée d’un spécialiste et a formalisé un partenariat avec la société ARBEO. ARBEO réalisera un suivi hebdomadaire des moutons et se chargera du suivi sanitaire et des soins vétérinaires.

La chaufferie d’Auxev ouvre régulièrement ses portes aux publics pour des visites. Les visiteurs seront donc désormais sensibilisés aux énergies renouvelables mais également aux enjeux de la biodiversité.

Catégories

Nos dernières actualités

Le bassin nordique de Cergy-Pontoise est désormais raccordé au réseau CenergY !

vendredi 18 juin 2021|Réseaux de chauffage urbain, Travaux|

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, filiale du groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur.  Ce dernier fournit la chaleur nécessaire au chauffage et à l’alimentation en eau chaude sanitaire des [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut