CHELLES : Visite de la centrale géothermique

Le 17 avril 2019, l’Office de Tourisme de Paris – Vallée de la Marne a organisé une visite commentée de la centrale géothermique Chelles Chaleur.

L’équipe de Chelles Chaleur a accueilli sur le site géothermique six personnes.
Ces dernières ont pu bénéficier d’une visite guidée, d’une présentation du réseau de chaleur et d’une explication du mécanisme de production de la chaleur grâce à l’exploitation de la géothermie.

Créée en 1994, Chelles Chaleur, filiale du Groupe Coriance est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain de la ville de Chelles.
Plus de 90 % de la chaleur distribuée sur le réseau est produite à partir d’énergies vertueuses, soit 50 % de géothermie et 40 % de cogénération.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La ville de Castres poursuit sa transition énergétique en confiant à Coriance la création d’un 2ème réseau de chaleur

lundi 5 août 2019|Communiqués de presse, Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain|

Le 26 juillet 2019, Pascal Bugis, Maire de Castres, et Yves Lederer, Président de Coriance, ont signé le contrat de délégation de service public confiant au Groupe Coriance, la construction et l’exploitation du 2ème réseau de chaleur de la [...]

Coriance replante dans le Parc naturel du Pilat, près de Saint-Etienne.

jeudi 4 juillet 2019|Développement durable, Mécénat|

Partenaire de Reforest’action depuis 2016, Coriance a participé à la plantation de 4 995 arbres dans le parc naturel du Pilat près de Saint-Etienne. Afin de préserver la biodiversité, des essences de bois résineux ont été associées aux essences feuillues [...]