window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-4');

VILLIERS-LE-BEL : Coriance a participé au Forum 21

2019-06-10T15:00:42+02:00lundi 10 juin 2019|Évènement, Réseaux de chauffage urbain|

Le 6 juin 2019, la ville de Villiers-le-Bel a organisé le FORUM 21, un bilan d’étape du programme AGENDA 21 *. Plusieurs tables rondes ont été organisées dont une était consacrée à la thématique « Construire une ville durable ». L’objectif de ces tables rondes était de présenter aux habitants les actions réalisées, d’échanger et de recueillir les propositions qui pourraient alimenter les bases d’un nouveau programme.

À cette occasion, Thomas GRANDON, chargé d’affaires de Coriance, est intervenu pour présenter la Société Thermique de Villiers-Le-Bel / Gonesse (STVLBG) et son évolution ces dernières années.

Créée en 2007, STVLBG, filiale du groupe Coriance, gère le réseau de chauffage urbain des quartiers de la Fauconnière à Gonesse et des Carreaux à Villiers-le-Bel. Elle a pour mission de fournir l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction des besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire des usagers. STVLBG a notamment procédé au forage d’un troisième puits de géothermie en 2017 pour augmenter la couverture en énergie renouvelable du réseau de chaleur.

* Programme d’actions en faveur du développement durable, bâti autour de trois axes : environnement, économie et social.

Catégories

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut