Accueil>Articles>Évènement, Villes et Collectivités>Coriance a participé à l’Armada de Rouen

Coriance a participé à l’Armada de Rouen

2019-07-04T10:17:49+02:00jeudi 4 juillet 2019|Évènement, Villes et Collectivités|

Le 10 juin 2019, Julien Roussel, chef d’agence Grand-Ouest, était invité au Pavillon des Conférences de la 7ème édition de l’Armada de Rouen. Il a participé à la table ronde « Ils font le pari d’une Normandie 100% renouvelable, qui sont-ils ? » en compagnie de représentants de GRDF biogaz, d’Enercoop Normandie, de Terre solaire et de la Ville de Malaunay.

Julien Roussel a présenté le réseau de chaleur de la ville de Mont-Saint-Aignan (MAEV) dont Coriance a repris la gestion en 2013 dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public. Le réseau de chaleur de MAEV était initialement approvisionné par des énergies fossiles et polluantes telles que le gaz et le fioul qui ont été abandonnées au profit de la biomasse. La chaleur est désormais produite à plus de 90% à partir d’énergies vertueuses.

Crédit photo : Guillaume Coutey via Twitter @GCoutey

Nos dernières actualités

CERGY : Lancement des travaux de fiabilisation et sécurisation du réseau de distribution de chaleur

mardi 30 juin 2020|Travaux|

DES TRAVAUX, POURQUOI ? La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur. Depuis cette date, CenergY fournit de la chaleur pour le chauffage et l’alimentation [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ