Accueil>Articles>Développement durable>AUXERRE : Les moutons sont de retour

AUXERRE : Les moutons sont de retour

2019-11-12T16:54:51+01:00mardi 8 octobre 2019|Développement durable|

Depuis avril 2019 la filiale du Groupe Coriance, Auxev, a adopté l’éco-paturage en accueillant des moutons sur son site. L’objectif est de permettre un entretien responsable et écologique des 1500m² d’espaces verts de la chaufferie.

En raison des fortes chaleurs estivales, le cheptel avait regagné, le temps de l’été, des espaces plus adaptés pour eux. De retour depuis début septembre, ils ont repris possession des lieux.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche initié par le Groupe Coriance pour préserver l’environnement et sa biodiversité. L’adoption des moutons sur le site d’Auxev a pu se faire grâce à un partenariat avec la société ARBEO. Cette société spécialisée, prend ainsi en charge le suivi sanitaire ainsi que tous les soins vétérinaires des ovins.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Le réseau de chaleur de Brive présenté au Webinaire AMORCE

mercredi 22 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 21 janvier 2020, l’AMORCE a organisé un webinaire sur la montée en puissance des nouveaux réseaux. A cette occasion, Olivier Nicaud, Directeur Général Adjoint à la ville de Brive-la-Gaillarde et Sylvain Vivès, Chef d’agence Sud-Ouest au sein du [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ