Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain>CERGY : Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

CERGY : Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

2019-11-12T16:54:34+01:00mercredi 9 octobre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon.

CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre l’arrêt du charbon.  Cette transition vers des énergies vertueuses va permettre de diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre.

À terme, 70% minimum de la production de chaleur sera issue d’énergies renouvelables et de récupération (EnR&R), majoritairement produite par de la valorisation énergétique de déchets produits au sein de la communauté d’agglomération, et la biomasse.

Plus d’informations

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Le réseau de chaleur de Brive présenté au Webinaire AMORCE

mercredi 22 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 21 janvier 2020, l’AMORCE a organisé un webinaire sur la montée en puissance des nouveaux réseaux. A cette occasion, Olivier Nicaud, Directeur Général Adjoint à la ville de Brive-la-Gaillarde et Sylvain Vivès, Chef d’agence Sud-Ouest au sein du [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ