Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain>CERGY : Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

CERGY : Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

2019-11-12T16:54:34+01:00mercredi 9 octobre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon.

CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre l’arrêt du charbon.  Cette transition vers des énergies vertueuses va permettre de diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre.

À terme, 70% minimum de la production de chaleur sera issue d’énergies renouvelables et de récupération (EnR&R), majoritairement produite par de la valorisation énergétique de déchets produits au sein de la communauté d’agglomération, et la biomasse.

Plus d’informations

Catégories

Nos dernières actualités

EVVA : Deux étudiants réalisent un reportage sur le réseau de Valence

jeudi 8 avril 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Thomas Souverain et Thomas Vollot deux étudiants en dernière année d’école d’ingénieur spécialité « Energie », sillonnent la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de rencontrer les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique du territoire. Vivement intéressés par le réseau de chaleur d’Energie [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut