Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain>CERGY : Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

CERGY : Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R)

2019-11-12T16:54:34+01:00mercredi 9 octobre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon.

CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre l’arrêt du charbon.  Cette transition vers des énergies vertueuses va permettre de diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre.

À terme, 70% minimum de la production de chaleur sera issue d’énergies renouvelables et de récupération (EnR&R), majoritairement produite par de la valorisation énergétique de déchets produits au sein de la communauté d’agglomération, et la biomasse.

Plus d’informations

Catégories

Nos dernières actualités

Journées Nationales de l’Architecture : La chaufferie Biomasse de Briançon ouvre ses portes

jeudi 15 octobre 2020|Évènement|

A l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture qui se tiendront cette année du 16 au 18 octobre 2020, Briançon Biomasse Energie (BBE) ouvre ses portes au public ce vendredi 16 octobre de 17h30 à 19h30. Cette visite organisée avec le [...]

Biomasse Énergie de Commentry : Les élus de la ville visitent la centrale de cogénération

mercredi 14 octobre 2020|Visites|

Vendredi 9 octobre 2020, Sylvain BOURDIER, Maire de la ville de Commentry accompagné d’Alexis MAYET, son Directeur de cabinet, Pascal RELIANT, Adjoint aux sports, Jean-Loup LESAGE, Conseiller municipal, Mathieu MICHARD, Directeur Général des Services, Carole LAMOINE DUBOST, Directrice de [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top