Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain>[CHAMPIGNY] Le réseau de chaleur géothermique labellisé écoréseau

[CHAMPIGNY] Le réseau de chaleur géothermique labellisé écoréseau

2019-12-06T13:51:34+01:00vendredi 6 décembre 2019|Réseaux de chauffage urbain|

Mercredi 4 décembre 2019, lors de la deuxième journée de la Semaine de la chaleur renouvelable, 7 réseaux de chaleur du Groupe Coriance ont reçu le label écoréseau de chaleur, décerné par l’Amorce (agence nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, de l’énergie, des réseaux de chaleur et de l’environnement). Parmi eux, le réseau de la ville de Champigny-sur-marne, lauréat pour la deuxième fois.

Le label « écoréseau de chaleur » a été créé en 2013 pour distinguer et mettre en avant les performances environnementales, économiques et sociales des meilleurs réseaux.

Depuis 2016, le Groupe Coriance exploite la première centrale de géothermie et le réseau de chaleur de la ville. En 2019, le Groupe s’engage sur un deuxième réseau de chaleur au sein de la ville qui sera mis en service en 2022.

Coriance mettra en oeuvre une solution innovante pour le forage du puits avec un tubage interne en composite permettant d’éviter les effets corrosifs de l’eau géothermale et donc de garantir des performances sur la durée.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Le réseau de chaleur de Brive présenté au Webinaire AMORCE

mercredi 22 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 21 janvier 2020, l’AMORCE a organisé un webinaire sur la montée en puissance des nouveaux réseaux. A cette occasion, Olivier Nicaud, Directeur Général Adjoint à la ville de Brive-la-Gaillarde et Sylvain Vivès, Chef d’agence Sud-Ouest au sein du [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ