Accueil>Articles>Offres d'emploi>CONTRACT MANAGER DU SITE DE COGENERATION BIOMASSE DE COMMENTRY (03) – (H/ F)

CONTRACT MANAGER DU SITE DE COGENERATION BIOMASSE DE COMMENTRY (03) – (H/ F)

2019-12-10T10:06:22+01:00mardi 10 décembre 2019|Offres d'emploi|

Missions principales :

Vous prenez en charge le pilotage de l’exploitation de la centrale de co-génération biomasse. Vous êtes responsable de manager le contrat d’exploitation et de maintenance, ainsi que le contrat de production vapeur ; les contrats d’approvisionnement biomasse sont assurés par le pôle énergie de Coriance avec un approvisionneur sur place et en relation avec vous-même.
Responsable de tous les paramètres d’exploitation, vous serez le garant du respect des engagements contractuels et de la productivité du site. Vous assurez la représentation de Coriance sur site et inscrivez votre mission dans le but de maximiser les performances de la centrale.

Le management de cette exploitation implique le pilotage et l’animation des différents acteurs : Société d’exploitation et maintenance, Fournisseurs de biomasse, le Client vapeur, Entreprises de Construction, RTE, EDF OA, les différents Services Administratifs locaux (DDT, DREAL, Mairie), organismes de Contrôle.

Vos missions seront les suivantes :

Exploitation du site

  •  Piloter et contrôler l’exploitation du site (assurée par entreprise dédiée),
  •  Suivre les opérations de maintenance, analyser les arbres de causes racines et piloter les plans d’amélioration,
  •  Gérer et communiquer le reporting du site : tableaux de bord , rapports,…
  •  Déterminer et suivre le budget exploitation,
  •  Gestion des contrats: Exploitation et maintenance, Production vapeur, Production électrique,
  •      Organiser les comités de pilotage internes et externes,
  •  Suivi du pilotage HSE de l’exploitant,

Approvisionnement du site
L’approvisionnement en biomasse est assuré par le pôle énergie de Coriance avec la présence d’un approvisionneur sur place et en relation avec le contract manager.

  • Acheter et approvisionner la biomasse nécessaire à la marche des chaudières biomasse en respectant les exigences de quantité, de qualité, de prix et d’impact sur l’environnement,
  • Comprendre et prévoir l’évolution du marché et ses conséquences sur notre approvisionnement,
  • Conforter la politique de gestion durable des approvisionnements biomasse de Coriance, en particulier encourager les fournisseurs à mettre en œuvre et maintenir une chaîne de contrôle de certification des bois,
  • Gestion des contrats des fournisseurs bois,
  • Gérer et communiquer le reporting biomasse,
  • Déterminer et suivre le budget approvisionnement.

Formation / Compétences recherchées :

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur, vous disposez d’une expérience similaire d’au moins dix ans, dans l’énergie, idéalement en centrale de cogénération. Vous avez une expérience confirmée en matière d’exploitation, et en maitrisez les aspects contractuels, réglementaires et managériaux. Vous disposez de bonnes connaissances techniques des process d’approvisionnement bois, de production vapeur et d’énergie électrique ainsi que des technologies associées.

Compétences et Connaissances :

Fiabilité, rigueur et dynamisme, forte motivation à travailler dans un environnement de challenge aux multiples facettes, capacité d’analyse, maturité, autonomie, aisance relationnelle, capacité rédactionnelle.
Vous avez de fortes capacités de synthèse et d’organisation, êtes capable d’animer et de rassembler tous les interlocuteurs pertinents autour des objectifs du projet, dans une culture de résultats.
Vous êtes par ailleurs sensible au problématiques QHSE.

Bon niveau d’anglais oral et écrit impératif.

Lieu :

Noisy-le-Grand ou agence de Province, des déplacements fréquents de plusieurs jours sont à prévoir.

POSTULER

Nos dernières actualités

Le réseau de chaleur de Brive présenté au Webinaire AMORCE

mercredi 22 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 21 janvier 2020, l’AMORCE a organisé un webinaire sur la montée en puissance des nouveaux réseaux. A cette occasion, Olivier Nicaud, Directeur Général Adjoint à la ville de Brive-la-Gaillarde et Sylvain Vivès, Chef d’agence Sud-Ouest au sein du [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ