Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain>Noël à Pierrelatte : les crocodiles chauffés par les sapins !

Noël à Pierrelatte : les crocodiles chauffés par les sapins !

2019-12-30T11:36:52+01:00lundi 30 décembre 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain|

A Pierrelatte, après les fêtes, les habitants pourront rapporter leur sapin de Noël chez Enerbio et lui offrir une deuxième vie en le recyclant en bois de chauffage !

Après les fêtes, les habitants de Pierrelatte et des communes avoisinantes sont invités à apporter leur sapin chez Enerbio.

Enerbio collecte et transforme du bois de chauffage. Sur sa plateforme de Pierrelatte, elle se charge de la réception, du stockage, du broyage, de la transformation et des livraisons en biomasse.

Enerbio approvisionne notamment la chaufferie biomasse Drôme Energie Services – Groupe Coriance – qui alimente le réseau de chaleur de Pierrelatte. Le réseau de Pierrelatte alimente de nombreux sites emblématiques de la ville tels que les serres agricoles, l’élevage de grenouille ou encore la fameuse ferme aux crocodiles.

L’opération « recyclage des sapins » sera effective dès le 26 décembre 2019 jusqu’au 21 janvier 2020 inclus. Sur place, l’équipe se chargera de réceptionner les sapins en vue de le transformer en biomasse.

Cette opération est menée avec le soutien actif de la Ville de Pierrelatte.

Pour plus d’informations

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Le réseau de chaleur de Brive présenté au Webinaire AMORCE

mercredi 22 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 21 janvier 2020, l’AMORCE a organisé un webinaire sur la montée en puissance des nouveaux réseaux. A cette occasion, Olivier Nicaud, Directeur Général Adjoint à la ville de Brive-la-Gaillarde et Sylvain Vivès, Chef d’agence Sud-Ouest au sein du [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ