Accueil>Articles>Évènement>Le Groupe Coriance présent au Salon de la valorisation verte

Le Groupe Coriance présent au Salon de la valorisation verte

2020-01-30T12:11:24+01:00jeudi 30 janvier 2020|Évènement|

Les 29 et 30 janvier 2020 ont lieu la nouvelle édition de ReGen Europe, le salon dédié à la valorisation énergétique et aux co-produits issus de la biomasse et des déchets.

 A cette occasion, Thomas Poncet, Chef de projets au sein du Groupe Coriance, est intervenu pour présenter l’activité du groupe et les atouts des réseaux de chaleur vertueux.

 Coriance conçoit, construit, exploite et optimise des réseaux de chaleur et de froid urbains. Le groupe agit pour le compte des collectivités territoriales et alimente en chauffage et eau chaude sanitaire des bâtiments publics (écoles, hôpitaux, lycées, collèges, etc.) et privés (habitat, sites industriels et tertiaires). 

Son activité axée sur le développement des réseaux de chaleur alimentés par des énergies renouvelables et de récupération (biomasse, géothermie, récupération d’énergie sur traitement de déchets) fait du Groupe Coriance, l’opérateur le plus vert de France.

En effet, avec un taux de plus de 60 % d’énergies renouvelables et de récupération, Coriance présente le mix énergétique le plus vert de la profession.

Les 37 réseaux de Coriance (France et Belgique) permettent d’éviter l’émission à l’atmosphère de plus de 350 000 t de CO2.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ